Dès mon enfance, j’ai cheminé sur le plan du développement personnel et de l’écologie. Prendre soin de soi, des autres et de la nature sont pour moi des valeurs fondamentales. C’est donc naturellement que j’ai arrêté mes études d’ingénieur agronome assez tôt pour voyager, rencontrer, expérimenter et nourrir ma quête de Sens.

J’ai rencontré Steven Rudolph (fondateur des Natures Multiples®) en France en 2014 lors d’une retraite « Ose ta Vie ! ». Cette rencontre m’a profondément ému et inspiré. J’ai suivi sa formation et suis devenu Praticien MN® certifié en 2016. Depuis, j’accompagne des personnes avec cet outil pour les aider à découvrir leur plein Potentiel.

Je travaille également pour l’association « Les Premiers Pas » en accompagnant des groupes de pèlerins marcher sur le Chemin de Compostelle depuis 2015. Notre souhait est de permettre à chacun d’Oser partir sur Compostellewww.lespremierpas.org

Dans cette même association, je coordonne le Parcours Santiago, un processus d’accompagnement pour les jeunes, alliant la marche sur Compostelle et l’accompagnement des Natures Multiples®. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 30 ans.

Depuis plusieurs années, je me forme en C.N.V (Communication Non Violente), créée par Marshall Rosenberg.

Enfin, je suis co-fondateur de l’association collégiale « Ose ta Vie ! », née en 2017, qui organise des Retraites de 5 jours pour jeunes adultes (18-30 ans). Des moments intenses et profonds de découvertes, de rencontres, d’ancrage et d’ouverture. www.osetavie.org

Dans les mois à venir, je publierai sur ce site des articles portant sur divers sujets qui me tiennent à coeur (l’alimentation, la méditation, les arts martiaux, l’économie, l’agro-écologie, etc…)

Au plaisir d’échanger avec vous,

À bientôt !

Sacha Lacoste

Partager :
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •