Une meilleure connaissance de moi-même

 

J’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Sacha Lacoste alors qu’il accompagnait avec beaucoup de bienveillance le petit groupe dont je faisais partie sur le Chemin de Compostelle. Lors de nos échanges tout en marchant, je lui expliquais que j’étais en phase d’interrogation, de changement de cap dans ma vie et notamment de reconversion professionnelle, que commencer le Chemin était un moyen pour moi de me remettre en route, de refaire connaissance avec moi-même, de trouver un nouveau sens à ma vie.

Après plus de 33 ans passés à exercer une activité libérale très prenante, riche en rencontres et en expériences diversifiées, j’aspirais, suite à des problèmes de santé, à aboutir dans la  réorientation de mon parcours professionnel de la manière la plus éclairée possible en validant mon projet professionnel. Je devais entamer en rentrant du Chemin mon bilan de compétences et il m’est apparu très intéressant de compléter les données de ce bilan psychotechnique mené en parallèle par l’apport des conseils, de l’écoute de Sacha via les apports innovants des Intelligences et Natures Multiples.

Sacha m’expliqua de manière très pertinente et claire ce qu’était le parcours des Intelligences et Natures multiples. Nos entretiens et échanges via Skype, au cours des 6 semaines qui ont suivi, ont été pour moi une fort belle découverte de « talents » négligés jusqu’alors, une source d’échanges multiples et constructifs pour aboutir à une meilleure connaissance de moi-même et comprendre, notamment, pourquoi certaines obligations assumées durant des années m’avaient paru si difficiles et m’étaient devenues insupportables au fil du temps et comment certains centres d’intérêts étouffés pouvaient devenir une source de réalisation de soi.

Tout comme sur le Chemin, Sacha manifeste une écoute bienveillante, encourageante, attentive et toujours positive. Il vous accompagne pleinement, avec sa présence souriante riche d’un soutien et de conseils ô combien appréciables dans ces phases de questionnement parfois douloureuses.

Il n’y a pas d’âge pour se poser et faire en sorte de se remettre sur le bon chemin de SA Vie, celui où l’on ne se demande plus régulièrement « mais qu’est ce que je fais là ? », celui où on trouve enfin un véritable épanouissement et peut être sa vocation parfois longtemps niée. Sacha sait vous encourager et vous guider sur cette remise en route discrètement et chaleureusement, c’est fort rassurant. Faites lui confiance !